Coussin pour poupon

Publié le 17 Février 2015

Toute première création couture de ma poupette !!!

En me voyant réparer les vieux vêtements troués, ou abîmés, ma puce de 5 ans a voulu coudre elle aussi, je lui ai tendu une chute de tissu en lui demandant de s'exercer à faire des coutures droites, au bout de 3 lignes elle me dit :

"Mais maman je veux coudre quelque chose en vrai ! Comme toi !"

Du coup son choix s'est arrêté sur un oreiller pour le lit de ses poupons, elle a choisi son tissus, quel bonheur de farfouiller dans les tissus de maman et on s'y est mises, mais elle a tout fait ou presque, je l'ai aidée à couper le tissu car ses petites mains n'arrivaient pas à manipuler mes grands ciseaux !

Elle choisit le tissu (quel bonheur)

Elle choisit le tissu (quel bonheur)

On prend une feuille A4 qui sera notre patron, on plie le tissu en 2 et on épingle sur la pliure

On prend une feuille A4 qui sera notre patron, on plie le tissu en 2 et on épingle sur la pliure

Ma puce qui tente de couper mais c'est trop dur donc maman l'a fait

Ma puce qui tente de couper mais c'est trop dur donc maman l'a fait

Et c'est parti ! Elle coud tout autour en laissant 10 cm pour l'ouverture et pour retourner

Et c'est parti ! Elle coud tout autour en laissant 10 cm pour l'ouverture et pour retourner

Elle a retourné le coussin, puis l'a rempli de mousse,

Elle a retourné le coussin, puis l'a rempli de mousse,

avant de refermer en cousant à la main toute seule !

avant de refermer en cousant à la main toute seule !

Et voilà ma poupinette est très fière de vous présenter son premier ouvrage !

Et voilà ma poupinette est très fière de vous présenter son premier ouvrage !

@ bientôt.

Rédigé par Cornaline50

Publié dans #couture de poupette

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
magnifique !! ... bravo .... génial ..... superbe !! ....
Répondre