Bermuda pour mon grand

Publié le 16 Juin 2014

Bermuda pour mon grand

L'armoire de ma poupette déborde, alors que celle de mon grand est désespérément vide car il n'a pas de Grand cousin à proximité qui lui donne ses vêtements..

Du coup il faut sérieusement que je m'y mette, d'autant plus que les pantalons achetés récemment par papa sont déjà tous troués aux genoux, pas bien grave puisque les beaux jours sont de retour je vais pouvoir les lui couper en Bermudas, mais en attendant je lui avais promis un pantalon ou short Militaire !

Et oui il avait choisi son tissu à la mercerie Mélin de Regnéville sur Mer, boutique que je recommande vivement pour son très bon accueil, ses bons conseils, et surtout le choix de tissus et autres mercerie très variés ! Vous l'aurez compris j'adoooore cette boutique, mon banquier un peu moins... lol

Bref j'ai aussi pas mal de tissus que ma mère et ma grand-mère m'ont donnés et qui attendent d'être transformés, donc vous en verrez d'autres !

Mais d'abord j'ai voulu tester le patron d'un modèle Ottobre et je suis satisfaite, mon grand est ravi donc tout va bien, on prendra le même pour les suivants... à décliner !

Modèle 32 "Safari Shorts" du Ottobre 02/2005 sans les poches à l'arrière, je n'ai mis que les rabats pour un effet trompe l'oeil, pour ce Bermuda 2 coupons de 50x80cm auront suffit !

Modèle 32 "Safari Shorts" du Ottobre 02/2005 sans les poches à l'arrière, je n'ai mis que les rabats pour un effet trompe l'oeil, pour ce Bermuda 2 coupons de 50x80cm auront suffit !

Taille 140, longueur taille 116 (j'aurais pu faire encore plus court), pour mon grand de 7 ans qui porte du 10 ans dans le commerce.

Taille 140, longueur taille 116 (j'aurais pu faire encore plus court), pour mon grand de 7 ans qui porte du 10 ans dans le commerce.

Sans surprise il veut le mettre demain pour l'école ! J'aime les shorts et pantalons à taille élastique, ça facilite la vie des enfants et des instits, car les braguettes ce n'est vraiment pas pratique.. Alors Zou au Boulot, maintenant il veut une chemise comme papa !

@ bientôt.

Rédigé par Pooksette (Cornaline50)

Publié dans #Couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article