Princesse Flash Mc Queen (avec Tuto Poncho doublé)

Publié le 23 Février 2014

Princesse Flash Mc Queen (avec Tuto Poncho doublé)

Et Oui Flash Mc Queen, ce n'est pas QUE pour les garçons....

Ceux qui connaissent ma poupette en savent quelque chose, d'ailleurs elle avait une idée bien précise de ce qu'elle voulait comme costume, une robe de princesse Flash Mc Queen.

Princesse Flash Mc Queen (avec Tuto Poncho doublé)

- Poncho patron maison inspiré d'un modèle Ottobre :

OTTOBRE 6/2008, modèle 25 (celui de la couverture) "Snow Princess wool-knit Poncho"

Parce qu'en Février en Normandie il fait encore un peu froid, voici un poncho pour réchauffer le costume de princesse Flash Mc Queen pour ma poupette ;-)

J'ai modifié les dimensions pour que la jupette en tulle ne soit pas cachée !

Les 2 rectangles mesurent donc 30 x 57 cm

En fourrure blanche, avec un appliqué sur le devant, et doublé également en fourrure blanche. (tuto ci dessous en PDF)

- Tutu super simple sans couture, le tuto est ici : TUTO TUTU SIMPLE SANS COUTURE

TUTO DU PONCHO EN FOURRURE DOUBLE en taille 4 ans !!! Montrez moi vos réalisations...

Princesse Flash Mc Queen (avec Tuto Poncho doublé)

- Jupette en velours bleue (sous le tutu) que je vous montrerai mieux prochainement, Ultra simple : TUTO JUPETTE SUPER SIMPLE

- Haut Flash MC Queen, patron d'un magazine Ottobre

Il ne manque plus que la couronne, alors @ très vite !

IL s'agit du modèle n° 17. Halterneck Dress du Ottobre 2/2005, légèrement modifié ;-)

Je n'ai utilisé que la partie haute de la robe, que j'ai rallongé de 11 cm, et j'ai également coupé le devant et le dos en un seul morceau pour que la voiture tienne sur le devant de ma poupette ;-)

J'ai également remplacée la fermeture éclair par des pressions, pour ça j'ai ajouté 3 cm sur chaque empiècement dos, au milieu pour la patte de boutonnage.

Taille 110 pour ma poupette qui porte actuellement du 4 ans, je l'ai fait une taille au dessus car le carnaval est vendredi, et ici en Normandie il fait encore un peu frisquet en Février ! Mais il reservira cet été en joli top dos nu !

Rédigé par Pooksette (Cornaline50)

Publié dans #Couture, #Tutos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bravo c'est très joli, elle doit être bien contente cette petite princesse!
Répondre
P
Merci Liliane, et oui elle en est très contente !!