La Consigne... l'agitée du Bocal à Cherbourg

Publié le 21 Juin 2015

La Consigne... l'agitée du Bocal à Cherbourg

C'est l'histoire de ma meilleure amie qui a un super projet, elle a juste besoin d'un petit coup de pouce pour le réaliser dans de meilleures conditions, je n'ai pas pour habitude de partager ce genre de demandes sauf que ce projet est vraiment génial !

Voici un extrait de son article, pour en savoir plus cliquez sur la photo ci dessus, elle vous renverra vers sa page FB :

Aline, une "ménagère de moins de 50 ans" qui a un mari, deux enfants, une maison, un métier passion, bref un vie bien organisée et sympa...

Alors pourquoi vouloir se lancer dans une aventure pareille?

J'en ai eu marre de voir des reportages partout sur le gaspillage alimentaire,sur les mers de plastiques, la pollution et nos déchets...etc...

J'en ai eu marre de constater à la plage juste à côté de chez moi que cette pollution n'était pas lointaine mais bien présente ici aussi.

J'en ai eu marre de me dire qu'avec mes sacs poubelles hebdomadaires je contribuais à ça même si j'en avais pas envie et même si je faisais tout bien le tri sélectif.

Alors j'ai décidé de changer un peu ma façon de consommer, pour qu'elle soit un peu plus respectueuse de ma planète...

Mais malgré mes efforts je n'ai pas pu faire grand-chose car le commerce actuel ne me propose pas tellement de solution:c'est le règne de l'emballage à usage unique!

Puisque c'est comme ça, pourquoi pas ouvrir ce magasin que je ne trouve pas? J'ai de l'expérience dans le commerce, je suis travailleuse, dynamique et indépendante: Je peux le faire!

Alors j'ai travaillé 6 mois durant toute seule à plancher sur des bouquins de plus de 700 pages pour passer des épreuves en candidat libre et j'ai obtenu une licence en gestion, commerce et management.

Pendant ces 6 mois j'ai beaucoup réfléchi et enquêté sur le net et je me suis rendue compte que je ne suis pas tout seule!!

La Consigne... l'agitée du Bocal à Cherbourg

Pour y parvenir mon amie a besoin de votre aide, c'est pourquoi une collecte est en cours dont le lien est ci-dessous, elle a besoin de votre soutien pour proposer plus de choix, et des cadeaux sont prévus pour les personnes qui participent à cette collecte pour en savoir plus cliquez sur la photo ci-dessous.

MOI JE DIS OUI à la Consigne et participe pour mon amie, et n'oubliez pas :

Chaque Euro que vous donnez est un vote pour le retour de la consigne et contre les emballages à usage unique !

ATTENTION la collecte se termine mercredi matin, l'objectif est presque atteint !

Merci à tous, et à bientôt

Rédigé par Cornaline50

Publié dans #Bla bla

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article