Jean recyclé en jupette

Publié le 8 Mai 2015

Petite couture du soir bonsoir..

Un des vieux Jean de mon fils troué et réparé plusieurs fois au genou aurait pu finir en bermuda comme la plupart de ses pantalons, oui mais non, j'ai eu envie de tester un recyclage vu maintes fois sur internet, c'est très très simple, j'ai coupées les jambes, puis démonté l'entrejambe avant de l'assembler (la pointe) à plat, puis dans le bas des jambes, j'ai découpés des triangles pour combler les ouvertures, enfin un ourlet, et le tour est joué !

Sauf que j'ai eu un peu de mal avec les surpiqûres (du coup elles ne sont pas très droites, mais ce sera mieux la prochaine fois), et j'ai cassées 3 aiguilles !!! Je viens de changer de machine à coudre, et je n'y suis pas encore habituée, quand on couds 10 ans sur la même machine, dur dur de changer !

Jean recyclé en jupette
Jean recyclé en jupette
Jean recyclé en jupette
Jean recyclé en jupette
Jean recyclé en jupette

  @ bientôt.

Rédigé par Cornaline50

Publié dans #Couture, #Réparations

Repost 0
Commenter cet article

Amie'lie 05/06/2015 09:49

Tu y as bien parvenue finalement ! mes enfants mon offert une belle machine électronique, et j'en suis très contente, mais j'ai gardé ma bonne vieille Singer des années 50, et ma bonne vieille Elna des mêmes années, car chacune a son usage. Hélas ma Brother qui m'a accompagnée 10 ans a déclaré forfait, pourtant je l'aimais beaucoup ...

Cornaline 05/06/2015 10:22

Oui il faut un peu de temps pour s'habituer à une nouvelle machine, mais je garde l'ancienne, ma Husqvarna sera réparée mais avant il faudra que je fasse quelques économies lol..

chez laramicelle 09/05/2015 18:59

astucieux et joli, bravo

Cornaline 05/06/2015 10:23

Merci, j'ai d'autres jeans dans le même état je pense que ma poupette aura quelques jupettes en stock lol