Robe de princesse

Publié le 9 Février 2015

Bonjour,

Ma chère mamie m'a offert l'un de ses vieux magazines, car elle sait combien j'aime confectionner des déguisements à mes enfants qui d'ailleurs adorent ça ! Merci mamie, je t'aime.

Bon malheureusement cette année on n'aura pas de carnaval à l'école, qu'à cela ne tienne on ne va pas se priver pour autant du plaisir de se déguiser !

Ma puce veut une robe de Princesse Reine des Neiges, oui mais d'abord il a fallu tester la façon dont taillent ces anciens patrons, car j'avoue que le tableau des tailles m'a laissée perplexe..

Du coup j'ai fais pour ma puce une robe en taille 6 ans puisqu'elle commence cette taille dans les vêtements du commerce, et bonne surprise, ça correspond parfaitement..

Le noeud est une idée de la demoiselle qui le voulait précisément A CET ENDROIT et placé Comme ça ! Du haut de ses 5 ans elle sait déjà exactement ce qu'elle veut !

Pour les tissus j'ai utilisé du tissu dont j'ignore la composition, je dirais une sorte de coton polyester élasthane, je l'avais depuis longtemps dans mon stock, la dentelle vert anis, je l'ai reçue lors d'un swap. Le noeud est en cotonnade très fine, en tout cas j'aime le résultat et ma puce l'adore elle ne la quitte plus !

Pour le noeud j'ai utilisé le Tuto de "My Secret World" (Clic sur la photo ci dessus pour y accèder et visiter son joli blog)

@ bientôt.

Rédigé par Cornaline50

Publié dans #Couture

Repost 0
Commenter cet article