Tricot Echarpe Renard

Publié le 6 Novembre 2014

Tricot Echarpe Renard

Bonjour,

Et oui l'automne est là, et bien là ! Il faut protéger les petits cous fragiles.

En surfant sur internet dernièrement j'ai complètement craquée sur cette jolie écharpe renard pour laquelle LA GRENOUILLE TRICOTE a publié un tuto sur son blog :

Explications pour l'écharpe enfant

J'en ai donc tricotée une pour ma poupette, avec cependant quelques modifications, j'ai utilisée une aiguille de 4 car je trouvais que 3,5 n'était pas suffisant mais je tricote un peu serré.

J'ai tricoté les triangles tête et queue en commençant par la partie la plus large, j'ai diminué 1 maille de chaque côté plutôt que 1 à chaque rang.

Pour les oreilles, j'ai simplement relevées 10 mailles à la base de la tête (oui ça y est je sais comment relever des mailles !!! ) puis j'ai diminé 1 maille de chaque côté tous les 2 rangs. Et j'ai ajouté un peu de blanc sur la tête inspiré des modèles vus en Angleterre.

Pour le reste j'ai suivi le tuto de la grenouille tricote qui est très bien expliqué et en photo.

Cette écharpe est très tendance, dernièrement en Angleterre j'ai vu des sacs, des vêtements, des bonnets.... sur ce thème, et elle est à la portée de toutes les débutantes, alors lancez vous !!!!

Elle est juste composée de point mousse, côtes 2x2, et de diminutions.

Ma puce est Ravie, et n'a pas voulu la quitter ce matin, elle a pris son petit déjeuner en pyjama avec son écharpe autour du coup, qu'elle utilise comme un Snood, en l'enfilant par la tête sans défaire la queue qui est inserrée dans la tête.

@ bientôt

Bonne journée.

Rédigé par Cornaline50

Publié dans #Tricot

Repost 0
Commenter cet article

Lefebvre 02/10/2015 15:10

Votre echarpe renard est superbe
Comment avez vous fait pour les yeux en blanc ?
Mercu

la grenouille tricote 06/11/2014 10:41

superbe !

Cornaline50 06/11/2014 10:48

Merci pour ta visite, et ton tuto ;-)
Les tiennes aussi sont superbes !!!!