Cartable Planes pour ma puce !

Publié le 31 Août 2014

Cartable Planes pour ma puce !

Ma puce voulait absolument un cartable "Planes" oui mais voilà pourquoi payer 35€ un cartable qu'elle gardera 1 année puisqu'elle s'en lassera alors que j'avais tout ce qu'il fallait à la maison pour lui en faire un pas comme les autres !

Il ne me manquait que du ruban pour le biais, et les attaches, du coup ce cartable m'aura coûté moins de 10€, en plus des chutes de tissus que j'avais en stock !

J'ai utilisé un simili cuir mais trop fin et surtout un peu trop fragile, tant pis, on verra bien. Je lui ai ajouté une doublure en coton à pois oranges, mais aussi de la toile cirée épaisse pour la rigidité et de l'éponge pour le moelleux. Ouf j'ai une bonne machine à coudre qui a accepté toutes ces épaisseurs même si j'ai eu des sueurs froides au moment de poser le biais tout autour qui d'ailleurs est loin d'être parfait, il ne faut pas le regarder de trop près, mais c'est mon premier cartable et je suis plutôt contente du résultat.

Cartable Planes pour ma puce !

Pour les détails :

- Sur le devant j'ai imprimé une image choisie par la demoiselle sur du papier spécial transfert sur tissus, mais comme je sais par expérience qu'il s'effacera avec les frottements et la pluie (oui oui en nOrmandie il pleut parfois), je l'ai protéger avec de la toile cirée transparente.

- Le fond est en Jean de récup, les restes de mon vieux jean coupé en Short cet été, avec une couche de toile cirée pour protéger les cahiers de l'humidité quand le cartable sera posé dans la cour.

- Une grande poche Zippée devant à soufflets

Je n'ai pas de patron pour ce cartable, j'ai en fait reproduit en partie celui de mon fils acheté l'an dernier.

Cartable Planes pour ma puce !

Voici un aperçu des épaisseurs que j'ai du assembler... Pour info ma machine est une Husqvarna Viking Rose, j'ai utilisée une aiguille spéciale cuir et mon super pied en Téflon !

Cartable Planes pour ma puce !

Petite mésaventure mais qui prouve bien que mon simili n'est pas assez costaud, je risque à terme de regretter mon choix !

Le chat a passée une nuit sur le cartable, et ce dernier n'a pas aimé le contact des griffes de la minette... Pff Et bien entendu c'est sur le devant sinon ce n'est pas drôle !

Voilà ma poupette est fin prête pour la rentrée.

@ bientôt, mon grand m'a commandé un pantalon de militaire !

Rédigé par Pooksette (Cornaline50)

Publié dans #Couture

Repost 0
Commenter cet article

Manuela 02/09/2014 14:18

il est superbe !! bravo !!

Pooksette (Cornaline50) 02/09/2014 15:51

Merci bcp Manuela c'est gentil
Ma poupette était très fière ce matin, elle m'a dit il y a quelques jours "maman il est trop beau que j'ai envie de pleurer", et ce matin elle me disait que PERSONNE n'aura le même cartable à l'école !!!
Bref elle l'aime et c'est tout ce qui compte :-)