Robe dos nu..

Publié le 11 Juin 2014

Robe dos nu..

Bonjour,

Voilà quelques années que je n'avais rien cousu pour Moi car après une prise de poids je ne m'aime pas ! Et oui, je couds beaucoup plus pour les enfants, oui mais voilà cette année visiblement j'ai un peu trop abusé pendant l'hiver et plus aucun de mes vêtements été ne me va.. Et comme en ce moment il fait chaud, il a bien fallu que je m'y mette !

Mais voilà j'ai voulu commencer par une robe avec un dos nu croisé qui me plaisait bien, sans penser une minute qu'il allait falloir ruser pour camoufler la lingerie ! Bon j'ai fini par faire une bande dans le même tissu que la robe dans lequel je cache ce dont je ne peux me passer dessous lol... et une autre avec une pression cette fois pour resserrer les bretelles vers le milieu afin de les cacher sous celles de la robe.

Bref.. Maintenant parlons de cette robe, et bien j'en suis un peu déçue, je trouve qu'elle a quelques défauts dans le dos que je n'ai pas réussi à résoudre, mais seule devant le miroir c'est un peu compliqué !

Place aux photos (désolée pour la piètre qualité ) :

Robe dos nu..
Robe dos nu..
Robe dos nu..

Le patron utilisé est le modèle 118B du Burda Mai 2006

J'ai pris une taille 44 mais élargi au niveau du ventre pour obtenir un 46 à la taille, et oui je suis mal fichue en plus lol

Je l'ai également raccourcie de 10 cm car je la trouvais un peu trop longue

Le tissu est un denim stretch acheté il y a des années, du coup je n'ai pas fait de boutonnage dans le dos puisque je n'en étais pas Fan, et je n'ai pas eu non plus besoin de poser de fermeture puisque la jupe passe bien ainsi.

Je m'en vais donc en quête d'un autre modèle... je finirai bien par en trouver un qui me plaise vraiment !!

Robe dos nu..

@ bientôt

Rédigé par Pooksette (Cornaline50)

Publié dans #Couture

Repost 0
Commenter cet article

Guguen 09/08/2014 20:36

Très jolie et ne t'en fais pas personne n'est parfait, on s'en rend davantage compte quand on fait ses vêtements soi-même

Cornaline50 09/08/2014 21:57

Merci beaucoup Guguen c'est très gentil
A bientôt.

tic@ 18/06/2014 18:20

tu es toute jolie! le décolleté est superbe! en effet, avec Burda, il y a souvent ces histoires de lingerie voyante, j'ai constaté. Du coup, j'y suis attentive en général.

Cornaline50 18/06/2014 20:16

Oh merci bcp Tic@ c'est très gentil et merci pour ta visite ici ;-)
Biz