Jardin fleuri...

Publié le 10 Avril 2014

Jardin fleuri...

Quel bonheur en rentrant de vacances de découvrir toutes ces couleurs, et la beauté de ces fleurs ! J'adore les tulipes.. et celles que je découvre sont magnifiques, c'est le premier printemps qu'on passe ici puisqu'on a emménagé en juillet l'an dernier.. du coup c'est la surprise totale pour les fleurs.

J'en ai déplacées quelques unes qui s'étaient égarées au milieu du terrain et il me reste encore pas mal de travail car pour le moment c'est un peu difficile à tondre, il faut tourner autour des parterres de fleurs ce que j'aimerais limiter à 2 ou 3.. puisqu'il y a de la place sur les côtés, et elles seraient mieux protégées des assauts répétés des enfants qui jouent dans le jardin ;-)

Allez trève de blabla et place aux photos !

Jardin fleuri...
Jardin fleuri...
Jardin fleuri...
Jardin fleuri...

Les enfants s'amusent beaucoup à capturer les insectes, là ils ont trouvée une colonie de Fourmis... Il en faut peu pour les rendre heureux ;-)

 

 

Bon cependant et oui il y a un Hic... nous sommes litéralement envahis par les escargots ! Il va donc falloir trouver un bon moyen de limiter les dégâts ! PArce qu'ils me dévorent tout sur leur passage, sur 12 salades, 3 ont déjà complètement disparues :-( 

Du coup j'ai acheté des granulés, inofensifs pour les animaux domestiques, même si je n'aime pas trop ce genre de produit visiblement je n'ai pas d'autre choix si je veux un jour profiter de mon potager !

 

Jardin fleuri...
Jardin fleuri...

En parlant du potager, il ne va pas trop mal pour le moment !

Les artichauts ont bien poussés, mais commencent à souffrir des invasions de bestioles, il va falloir vite régler ça !

Les salades ont été attaquées par les escargots mais il m'en reste quelques unes !

La menthe repiquée récemment reprend bien, le romarin aussi, le persil a un peu souffert de la grêle tombée il y a un peu plus d'une semaine, ainsi que la rhubarbe, mais je pense que ça repartira sans trop de soucis.. on verra bien !

Et des fraises sont déjà formées, les pigeons qui nichent non loin de là les ayant déjà certainement repérées puisque cet été ils m'en ont pas mal dévorées, je vais m'empresser d'installer un filet de protection !

Je n'ai plus qu'à m'occuper de mes petits semis avec les enfants ce WE pour avoir un joli potager bien fourni, demain je continue de désherber (arrachage à la main, c'est long mais bio lol), et à retourner la terre pour le préparer.

Voilà pour les news..

@ bientôt.

Rédigé par Pooksfamily

Publié dans #Jardin et Potager

Repost 0
Commenter cet article