Un gouter d'anniversaire Flash Mc Queen

Publié le 16 Octobre 2013

Un gouter d'anniversaire Flash Mc Queen

Notre fille de 4 ans déteste le rose et les princesses, son idole à elle c'est Flash Mc Queen la petite voiture de course rouge de chez Disney !

Du coup c'est tout naturellement qu'elle a choisi ce thème pour sa tout première fête d'anniversaire, bon malheureusement sur les 7 enfants invités, seuls 2 sont venus, 2 autres mamans m'avaient prévenues qu'elles ne pourraient pas, mais pour les autres, pas de nouvelles, je trouve ça un peu dommage, car ma puce attendait ce goûter avec impatience depuis des semaines, bon je me dis que comme elle est dans une nouvelle école, les gens ne nous connaissent pas encore, peut-être que ce sera mieux l'an prochain, on verra...

Le plus déçu a été mon grand qui avait invités 3 copains pour ne pas se retrouver seul au milieu de tous ces petits, mais 2 d'entre eux avaient déclinée l'invitation car ce jour là ils ne pouvaient pas, mais le 3è qui lui avait confirmé n'est pas venu, mon coeur de maman a un peu chaviré devant sa déception... J'espère qu'il aura plus de chance pour son anniversaire !

Allez maintenant je vous montre ce que j'avais prévu, j'y ai passée la semaine, en me couchant tard pour garder l'effet de surprise de ma puce, qui d'ailleurs a été ravie de son après midi, du coup j'ai gardées toutes les décos, les assiettes et gobelets en trop, et ce WE je refais un gâteau et on remet ça avec les cousins !!!!

Un gouter d'anniversaire Flash Mc Queen

Invitations faites maison, mais largement inspirées d'un modèle vu sur le blog "com2filles"

Un gouter d'anniversaire Flash Mc Queen

Pour commencer quelques décorations, pour la fenêtre, avec des cartons de récup, de la colle en bombe, du papier kraft de couleur, et du papier vénilia collant pour les damiers, ainsi que 2 décorations (à suspendre) à l'éfigie des personnages Flash et Martin que j'ai collées voici une décoration murale assez sympa, je me suis inspirée de photos vues sur internet : Chez HWTM

Vous verrez le résultat sur les photos suivantes.

J'ai également recouvert des cartons de papier kraft en y ajoutant des bandes de scotch d'électricien coloré pour réaliser les supports des gâteaux et cadeaux ! Toujours inspirés du même site.

J'aurais aimé faire le "Crazy Cône" de Mam'zelle Sally dans le dessin animé, comme sur le site dont je me suis insiprée mais j'ai lamentablement échoué il va falloir que je trouve le moyen de réussir mes cônes de glaces avant l'été prochain !

Un gouter d'anniversaire Flash Mc Queen

Pour remercier les invités, et pour consoler ceux qui n'ont pu venir (et qui m'ont prévenue) j'ai réalisés quelques sacs en papier kraft à partir du tuto de Carotte & Lychee très bien expliqué, à quelques détails, par exemple pour les dimensions il n'y est pas précisé qu'un pouce vaut 2,54 cm, j'ai donc utilisées des feuilles de 22 x 35 cm (j'ai un peu arrondi), et pour la dernière étape, j'ai inséré un livre de poche (un peu épais) dans mes petits sacs pour pouvoir fixer le rabat du dessous facilement avec le scotch, sinon ça s'écrase et c'est difficile !

Verdict, des petits sacs surprise bien sympa et déclinables à volonté !

Un gouter d'anniversaire Flash Mc Queen

Voici une vue d'ensemble de ma salle re-décorée pour l'occasion, les décorations murales ont été collées sur une grande feuille de papier kraft noire, agrafé autour de la tringle à rideaux, la table a changée de sens, avec les rallonges sorties, une nappe rouge en papier la recouvre.

Pour le centre de table j'ai utilisé un rouleau d'organza trouvé chez Centrakor, et des petites bandes de scotch blanc pour les lignes discontinues de la route, puis j'y ai disposés, des voitures, et camion Cars, les assiettes, les chapeaux, les serviettes et les gobelets ont été trouvées au rayon anniversaire de la grande surface proche de chez nous, pour les autres décos : pailles Cars, et surprises dans les pochons ont été commandés chez "La récré c'est party"

Un gouter d'anniversaire Flash Mc Queen

Zoom sur le bout de la table, les feux tricolores sont des minis brownies (réalisés avec mon moule silicone pour financiers), un peu de Nutella pour coller les smarties de couleur,

Les petits sacs contenant pour chaque invité un petit jouet, et des bonbons, sont fermés avec un peu de colle et le clip maintien le petit carton fait maison "Olivia 4 ans"

Un gouter d'anniversaire Flash Mc Queen

Le gâteau ! Il s'agit d'un fondant au chocolat, nappé de chocolat blanc, de pralin concassé, et de nappage blanc d'oeuf, sucre glace et colorant rouge, la bougie vient du supermarché, la barrière et les arbres du coffre à jouet de mes enfants (bien nettoyé avant bien entendu), les voitures viennent de chez "La récré c'est party" mais à la déception de ma puce, elles ne roulent pas, ce ne sont que des décorations de gâteau !

Au final, un anniversaire réussi malgré le manque d'invités, en espérant que la prochaine fois ils soient plus nombreux à accepter l'invitation...

Le prochain sera pour notre Grand qui aura 7 ans en Février, et il a déjà choisi son thème, il souhaite la même chose que pour sa petite soeur, mais en Star Wars !!!

A bientôt.

Rédigé par Pooksette

Publié dans #Anniversaires

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sema 29/10/2013 10:03

tampis pour celles qui ne sont pas venu, tu as fais du bon travail, ta fille doit être fière de sa maman.

audreymg 18/10/2013 09:40

La déco, le gâteau, les invitations, ... tout est très joli !
Dommage pour ceux qui ne sont pas venus, ils ont certainement loupé une super fête. Je trouve dégoûtant de ne pas prévenir de son absence !
Je te souhaite un très joyeux anniversaire Olivia !

Pooksette (Cornaline50) 18/10/2013 10:50

Merci c'est très gentil !