Atelier du petit Boulanger..

Publié le 11 Octobre 2013

Bonjour à tous, je rattrape mon retard dans mes posts..

Le 21 septembre dernier, mon Gorgonite et sa cousine ont participé à un atelier du petit boulanger, ils ont appris à confectionner des pains au chocolat, et des croissants dans une vraie boulangerie, ça m'a rappelée des odeurs, des souvenirs de mon enfance, je me souviens de la boulangerie de ma grand tante, et mes grands-parents étaient eux aussi des boulangers ;-)

Bref que du bonheur, car ils ont accepté que je reste pour prendre quelques photos, et profiter en même temps de la leçon ;-) Bon les miens ne sont pas aussi réussis, mais je ne suis pas aussi équipée dans ma cuisine lol...

Pendant la cuisson le boulanger et son épouse ont servi un délicieux goûter aux enfants participants, on a été agréablement surpris par l'accueil, le professionnalisme, et la façon dont le boulanger expliquait aux enfants.

Les poussins sont rentrés avec leur pains au chocolat, et croissants, et avaient des étoiles plein les yeux !

Très bon souvenir !!!

Je vous montre maintenant quelques photos, et je remercie la Boulangerie JORET de Montmartin sur mer ainsi que l'Office du Tourisme d'Hauteville sur mer, il est certain que nous nous inscrivons pour les prochains ateliers !!!!

Et demain je vous raconterai le second atelier auquel ils ont participé l'après midi, celui des Pizzas !

P.S. : N'ayant pas demander l'autorisation des parents des autres enfants j'ai volontairement floutés leurs visages.

Pèle mêle offert par l'office du tourisme aux boulangers, nos enfants sont célèbres lol

Pèle mêle offert par l'office du tourisme aux boulangers, nos enfants sont célèbres lol

Article du Ouest France

Article du Ouest France

Après avoir montré et expliqué aux enfants, le boulanger a coupé la pâte, et chacun a pu façonner son croissant

Après avoir montré et expliqué aux enfants, le boulanger a coupé la pâte, et chacun a pu façonner son croissant

Même opération avec les pains au chocolat, d'ailleurs chaque enfant a eu droit à son bâtonnet de chocolat à déguster ;-)

Même opération avec les pains au chocolat, d'ailleurs chaque enfant a eu droit à son bâtonnet de chocolat à déguster ;-)

Pendant que les croissants et pains au chocolat levaient tranquillement dans leur étuve, le boulanger a expliqué aux enfants comment on fabriquait la pâte feuilletée, il en a profité pour leur faire goûter le sucre en poudre, puis pour la blague un peu de sel... Grimaces assurées !

Pendant que les croissants et pains au chocolat levaient tranquillement dans leur étuve, le boulanger a expliqué aux enfants comment on fabriquait la pâte feuilletée, il en a profité pour leur faire goûter le sucre en poudre, puis pour la blague un peu de sel... Grimaces assurées !

Une fois les viennoiseries levées les enfants les ont enduites d'oeuf battu avant que le boulanger ne les mette au four afin qu'ils ressortent avec une belle couleur dorée ;-)

Une fois les viennoiseries levées les enfants les ont enduites d'oeuf battu avant que le boulanger ne les mette au four afin qu'ils ressortent avec une belle couleur dorée ;-)

Pendant la cuisson des viennoiseries, le boulanger a montré aux enfants comment le pain est cuit au fournil, et un goûter leur a été offert dans le jardin de la boulangerie, de bonnes chouquettes, du jus de fruit, les enfants ont apprécié, et même un café pour les adultes ! Merci encore pour cet accueil, les enfants en parlent encore, on viendra au prochain atelier !!

Pendant la cuisson des viennoiseries, le boulanger a montré aux enfants comment le pain est cuit au fournil, et un goûter leur a été offert dans le jardin de la boulangerie, de bonnes chouquettes, du jus de fruit, les enfants ont apprécié, et même un café pour les adultes ! Merci encore pour cet accueil, les enfants en parlent encore, on viendra au prochain atelier !!

Avant de partir, les enfants ont reçu chacun un paquet de bonbons ! Encore merci...

Avant de partir, les enfants ont reçu chacun un paquet de bonbons ! Encore merci...

Rédigé par Pooksfamily

Publié dans #Ateliers Culinaires

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article